dimanche 25 décembre 2011

Massey-Ferguson lance les 7600

Les 7600 sont reconnaissables à leur nouveau design qui reprend les lignes fluides et agressives de leurs grands frères MF 8600. Ces tracteurs viennent en remplacemennt de l'actuelle série 7400.

Les MF 7619, 7620, 7622 et 7624 développent respectivement 185, 200, 215 et 235 ch. La motorisation est maison, avec un bloc à six cylindres Sisu Power de 6,6 l sur les 7619 et 7620, et un 7,4 l sur le 7624. Le 7622 reçoit le bloc 6,6 l avec la transmission Dyna-VT, et le 7,4 l avec la transmission Dyna-6.

Ces moteurs sont dotés de la technologie SCR de seconde génération, avec injection d'AdBlue associée à un catalyseur d'oxydation diesel (DOC).

Dans le but d'augmenter les facteurs limitant la consommation, le régime nominal du moteur est désormais limité à 2.100 tr/min sur toute la gamme 7600.

Du côté de la transmission, l'agriculteur aura le choix entre la Dyna-6 à 24 rapports, dont six à passage sous charge et quatre gammes robotisées, ou la Dyna-VT à variation continue.



Un joystick multifonction de série

La cabine à six montants est redessinée et accueille un pare-brise incurvé et des portes plus grandes. Pour améliorer le confort, elle est suspendue sur des ressorts mécaniques (Optride) ou des vérins hydrauliques (Optiride plus) ajustables manuellement en cabine.

A l'intérieur, la console de droite intègre un levier multifonction. Le chauffeur gère du bout des doigts la transmission, une mémorisation du régime, le relevage, un distributeur, la prise de force et l'automatisation des fourrières.

L'inversion du sens de marche s'effectue à gauche du volant, au joystick ou sur un second levier positionné sur l'accoudoir, idéal pour une utilisation au chargeur frontal par exemple.

Le levier en croix contrôle deux distributeurs, et deux boutons bleus pilotent les troisième et quatrième fonctions. Respectant le code couleur orange pour la boîte, trois boutons gèrent la transmission.

Massey-Ferguson propose trois niveaux de finition. L'Essentiel est destiné aux agriculteurs recherchant puissance et simplicité. Seule la transmission Dyna-6 est disponible avec un levier de contrôle en T. Les distributeurs sont à commande mécanique. L'Efficient offre le choix entre les deux transmissions pilotées par un seul levier en T. Les distributeurs sont mécaniques ou électriques.

Sur la version de haut de gamme Exclusive, l'agriculteur choisit la transmission et bénéficie de l'accoudoir multifonction avec les deux joysticks, et des distributeurs électrohydrauliques.

Le relevage électronique a une capacité de levage de 9,3 t. La pompe à signal de charge débite 110 l/min. Quatre distributeurs sont disponibles à l'arrière et deux avec le relevage avant intégré, d'une capacité de 4 t.

Le 7600 hérite de l'écran de contrôle issu des 8600. Sa molette permet de naviguer dans les différents menus comme la transmission, l'hydraulique, la gestion de bout de champ ou encore le guidage.

Il est compatible Isobus. Le tracteur peut également être suivi à distance par GPS et internet via un téléphone mobile grâce au système de télémétrie Agcommand.

En version de haut de gamme, le 7600 reçoit deux leviers multifonctions.

samedi 24 décembre 2011

l'ensileuse



                     FONCTIONS

Les ensileuses ou récolteuses-hacheuses-chargeuses sont utilisées pour la récolte du fourrage vert (graminées, légumineuses, maïs) ou préfané (graminées, légumineuses ayant préalablement été fauchés et conditionnés). Le produit haché par l'ensileuse est ensuite tassé et stocké à l'abri de l'air pour se transformer en ensilage par fermentation.



mardi 20 décembre 2011

Une série limitée New Holland pour Minitoys

Une série limitée New Holland pour Minitoys La boutique Minitoys lançait ce week-end à l'occasion de la bourse de Zwolle (Hollande) un tout nouveau modèle produit en série limitée.
Il s'agit d'un New Holland T7.210 Autocommand doté du dispositif de dépollution des gaz d'échappement SCR avec réservoir d'Adblue. Fabriqués par Universal Hobbies, les 1500 exemplaires sont numérotés sur leur châssis et se caractérisent par leur monte de pneumatiques étroits. Ce type de montage permet notamment de passer dans les cultures lors des traitements ou au moment des arrachages de betteraves et pommes de terre.

dimanche 18 décembre 2011

laas avait bien caché son jeu, préférant patienter jusqu'en novembre pour officialiser publiquement un record établi début septembre, et par la même occasion se voir remettre la récompense suprême en présence du haut directoire. Toujours dans la plus grande discrétion, le constructeur a tenté de battre un record de récolte détenu jusqu'alors par New Holland avec sa CR9090 Elevation. Pour ce faire, c'est une Lexion 770 avec chenilles Terra Trac et une barre de récolte de 12 mètres qui s'y est collé. Et au terme de huit heures de travail dans des conditions pas vraiment optimales, 675 tonnes de blé avaient déjà été récoltées.
Du 1er septembre à partir de 9h45 jusqu'au 2 septembre à 6h30, malgré une humidité du grain atteignant 18%, la Lexion 770 TT V1200 a évolué grâce à deux conducteurs, Christian Meckmann et Jens Broer, agriculteurs dans le Lincolnshire en Angleterre. Après exactement huit heures – broyeur à paille tournant – la moissonneuse-batteuse Claas a battu à plates coutures sa concurrente jaune, avec exactement 675,84 tonnes, soit 22,5% en plus que le précédent record du monde (homologué à 551,6 t en huit heures). Et à 6h34, après 19,2 heures de battage, le bilan est tombé : la Lexion 770 avait battu près de 130 hectares de blé et récolté la bagatelle de 1362 tonnes de blé.

De surcroît, Claas se targue d'avoir atteint de telles performances grâce à une machine de puissance inférieure (586 chevaux, soit 5 ch. de moins que la concurrente jaune) et une consommation de carburant réduite de près de 11%.

Ce constat a été homologué comme il se doit par le Guinness World Records, représenté le 13 novembre dernier lors du salon Agritechnica par Jack Brockbank. Ce dernier a remis à Helmut Claas et sa fille Cathrina Claas-Mühlhäuser le certificat en présence de la presse internationale.

Abondance du blé fourrager en Australie détendra le marché de mais

Abondance à l’ouest et déceptions à l’est. L’Australie est attendue avec 28,3 millions de tonnes de blé contre 27,8 Mt l’hiver passé. Mais si la partie occidentale de l’île-continent doublera sa récolte cette année, des baisses de production jusqu’à 25 % sont déplorées dans trois régions : Nouvelles Galles de Sud, Australie du Sud et Victoria.
L’excès de précipitations sur la côte occidentale a détérioré la qualité meunière des blés en réduisant considérablement la teneur en protéines. Aussi, les grains exportés vers la Chine, la Corée du sud ou vers Taïwan seront essentiellement destinés à l’alimentation animale et détendraient ainsi la demande en maïs. Toutes qualités confondues, l’Australie exportera environ 21,5 Mt.

Des signes d'essoufflement apparaissent au nord

Les pays du sud sont d’autant plus attendus sur les marchés du blé que des signes d’essoufflement apparaissent au nord, alors que l’on est à peine à la moitié de la campagne. Sur les 8,6 millions de tonnes disponibles à l’export en France pour les pays tiers, près de 5 millions sont déjà engagées. L’Algérie et le Maroc sont les principaux clients mais l’approvisionnement de l’Egypte est marginal cette année.

 
Design by HaKiMoS